SERVICE CLIENTS : 01.78.82.00.85 - Lundi/Vendredi (9-12h/14-18h)

Acceptation des Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent contractuellement les relations commerciales entre la société KING CROQ SARL au capital de 1000 euros dont le siège social est situé 5, rue du Grand Écu – 78730 Saint Arnoult en Yvelines, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de prestations de services sous le numéro 820 785 566 R.C.S. VERSAILLES ci-après dénommée KING CROQ SARL et son client.

En choisissant d’acheter des produits chez KING CROQ SARL, le client accepte expressément les termes énoncés ci-après.

En cas de contradiction entre les présentes conditions générales de vente et tout autre document figurant sur le site, les présentes conditions générales prévalent.

Sont considérées comme client professionnel toutes entités physiques ou morales ayant un numéro Siret ou équivalentes (élevages, pensions, éducateurs, vétérinaires, associations, clubs, collectivités).

1. Prix

Les prix affichés sur le site www.king-croq.fr sont exprimés en Euros, toutes taxes comprises et ceci, hors participation aux frais d’expédition.
Les clients professionnels peuvent bénéficier d’une tarification particulière, sous conditions, disponible sur demande au 01.78.82.00.85.

Tous les prix sont donnés sous réserve d’erreur typographique manifeste.

KING CROQ SARL se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

Nos ventes sont conclues avec réserve de propriété. Les produits demeurent propriété de KING CROQ SARL jusqu’au complet encaissement du prix.

2. Commande

Le client peut commander par Internet à l’adresse www.king-croq.fr ou par téléphone au 01.78.82.00.85.

Par Internet, lorsque vous cliquez sur le bouton « Commander », vous déclarez accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.

Les données enregistrées par KING CROQ SARL constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre KING CROQ SARL et ses clients.

KING CROQ SARL confirme au client l’acceptation de sa commande par e-mail à l’adresse indiquée par le client lors d’une commande par Internet ou par téléphone.

KING CROQ SARL se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute nouvelle commande venant d’un client avec lequel un litige existe.

Lors d’une passation de commande, le client fournit sous son entière et unique responsabilité les informations suivantes :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse e-mail
  • Code postal
  • Adresse postale
  • Ville
  • Téléphone
  • Code d’accès
  • Étage

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, KING CROQ SARL ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité de livraison.

KING CROQ SARL conserve les commandes en attente de règlement par chèque ou virement bancaire pendant sept (7) jours ouvrés. Passé ce délai, la commande sera annulée.

3. Les produits

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Ils sont produits et mis sur le marché par des fabricants reconnus, sous leur propre responsabilité. KING CROQ SARL dispose d’une totale indépendance dans la sélection des produits proposés. Les photographies des produits n’ont aucun caractère contractuel ni le poids précis des conditionnements que les fournisseurs peuvent modifier au gré des évolutions de gamme. Par ailleurs, les dimensions données sont les dimensions extérieures du produit. KING CROQ SARL se réserve le droit à tout moment et sans préavis d’ajouter ou de supprimer des produits de son catalogue.

4. Livraison

La livraison des produits à l’adresse indiquée par le client sera effectuée par l’un des transporteurs proposés par KING CROQ SARL. Les délais de livraison sont variables selon le transporteur choisi et le jour de la commande. Entre la commande et l’expédition, la préparation du colis rajoute un délai jusqu’à 24h en fonction de l’heure de réception de la commande. Les commandes ne sont débloquées qu’après réception du paiement.

Pour les articles sur commande, le délai de livraison peut atteindre un maximum de 30 jours à réception de la commande et validation du règlement. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne tiennent pas compte d’une éventuelle rupture de stock.

Le client a obligation de contrôler l’état des marchandises en présence du transporteur. Vous devez notifier au transporteur et à KING CROQ SARL toutes réserves sur une commande incomplète ou sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert…). En cas d’absence du client lors d’une livraison, les frais inhérents au(x) passage(s) supplémentaire(s) du transporteur pour une nouvelle présentation ou retour des marchandises sont à la charge du client et directement réglables par lui au transporteur.

KING CROQ SARL est déchargée de son obligation de livrer en cas de force majeure telle que la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, l’état de catastrophe naturelle et l’impossibilité d’approvisionnement auprès d’un fournisseur.

5. Paiement

Pour les clients particuliers, le paiement s’effectue par carte bancaire : Visa, EuroCard, MasterCard, Carte Bleue (système de paiement 100% sécurisé et cryptage SSL), par virement bancaire ou par chèque, libellé à l’ordre de KING CROQ SARL. A l’expiration du délai de 10 jours de la loi Murcef, votre banque confirmera le bon encaissement du chèque et nous pourrons expédier votre colis immédiatement. Toute commande dont le règlement ne nous est pas parvenu dans un délai de 30 jours est automatiquement annulée.

Pour les clients professionnels, à défaut de conditions expresses contraires mentionnées dans l’offre de vente, le paiement s’effectue intégralement à la commande par chèque libellé à l’ordre de KING CROQ SARL, carte bancaire ou virement bancaire.

Grâce au procédé de cryptage SSL, la transaction passe en mode sécurisé garantissant ainsi la confidentialité des informations fournies (numéro de carte, date d’expiration et cryptogramme) et la non conservation sur les serveurs de la société KING CROQ SARL.

Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

Retard de paiement

Tout retard de paiement donnera lieu de plein droit et sans qu’aucune mise en demeure ne soit nécessaire au paiement de pénalités de retard sur la base de 3 fois le taux de l’intérêt légal et au paiement d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40 €.

Défaut de paiement

KING CROQ SARL se réserve le droit, en l’absence de règlement du prix à l’échéance fixée, d’en réclamer le paiement, de suspendre la livraison ou de résoudre de plein droit le contrat et de conserver, à titre d’indemnité, l’acompte versé à la commande.

6. Programme de parrainnage

Le programme de parrainage n’est pas rétroactif et les conditions ne peuvent en aucun cas s’appliquer à des parrainages antérieurs au 1er mars 2017. Le programme de parrainage est ouvert à toutes les personnes physiques majeures, disposant d’une adresse e-mail. Les personnes morales ne peuvent pas adhérer au programme de parrainage. KING CROQ SARL se réserve le droit de changer les conditions d’adhésion, de fonctionnement du programme de parrainage, de modifier les modalités, barèmes et/ou avantages du programme et de mettre fin au programme à tout moment sous réserve d’en informer préalablement les adhérents sur le site, moyennant un préavis de UN (1) mois. Aucune modification ou suppression du programme n’ouvrira droit à une quelconque indemnisation pour le Client.

7. Programme de fidélité

Le programme de fidélité proposé par King Croq récompense votre fidélité. Vous trouverez ci-dessous les conditions de participation :

Tous nos clients ayant un compte sur notre site Internet peuvent participer au programme.

Acquisition des points de fidélité

L’acquisition des points de fidélité est automatique pour toute commande effectuée à partir du 01/10/2007. Une fois le paiement de la commande validé par notre système, les points sont crédités sur votre compte King Croq. Le nombre de points crédités est déterminé par le montant de la commande réglée. Des points supplémentaires peuvent éventuellement être crédités dans le cadre d’offres exceptionnelles.

Validité des points de fidélité

Les points de fidélité sont valables 12 mois après la date de crédit sur le compte King Croq. Les points non utilisés dans ce délai seront perdus. Un e-mail vous informera de la date et du nombre de points arrivant à échéance.

Échange de points de fidélité

Chaque client peut échanger ses points de fidélité contre un bon de réduction applicable sur son panier dès lors que son solde de points le lui permet. Pour se faire, un module de conversion lui sera proposé dans son panier lors de sa commande. 

Divers

King Croq SARL se réserve le droit de mettre fin à son programme de fidélité ou de le remplacer par un autre, et ce à tout moment. King Croq SARL se réserve également le droit de modifier ou de compléter les conditions de participation et le mode de fonctionnement de son programme de fidélité.

8. Droit de rétractation. Satisfait ou Remboursé

Le client, personne physique non professionnelle, dispose de 15 jours francs à compter de la livraison (article L 121-16 du code de la consommation) pour retourner un article. KING CROQ SARL s’engage à échanger l’article ou à concéder un avoir, ou à le rembourser, sous réserve que celui-ci soit retourné intact et dans son emballage d’origine.

Le client professionnel doit nous faire sa demande de retour au plus tard dans les 3 jours suivant la livraison et avant la réexpédition du matériel. Un bordereau de retour à joindre au colis lui sera adressé à réception de sa demande.

Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de la part de KING CROQ SARL dans le contenu d’une commande, auquel cas les frais de retour sont entièrement remboursés au client. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ne seront pas repris, aucune exception ne sera possible. Tout produit retourné sans notre accord préalable ou sans RIB passé le délai ne sera pas pris en compte par KING CROQ SARL.

Dès réception et acceptation du matériel retourné à notre entrepôt, le remboursement par virement bancaire s’effectuera sous 8 jours au crédit du compte bancaire du client particulier (même nom, même adresse) qui a passé la commande. Pour les clients professionnels, un avoir sera établit et porté au crédit de son compte client à l’exception des frais de port et d’emballage.

Pour effectuer un retour, veuillez contacter notre service clientèle.

9. Service clientèle

Pour toute information ou question, nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi par :

  • Téléphone : 01.78.82.00.85
  • Ou en utilisant le formulaire ci-dessous

14 + 15 =

10. Transfert de propriété, transfert des risques

Le transfert de propriété des produits au profit du client, ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits. En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé dès livraison et réception desdits produits par le client.

11. Droit applicable et Litiges

Les présentes conditions générales de prestation de services sont soumises à la loi française et l’ensemble de ses clauses doit être interprété selon le droit français.

En raison des congés de fin d'année, nos expéditions seront suspendues du 22 Décembre 2017 au 2 Janvier 2018 Rejeter

Newsletter des petfooders

Abonnez-vous à notre newsletter afin de suivre notre actualité et bénéficier d’une remise sur votre prochaine commande !

Vous êtes désormais inscrit !